Dans un esprit d'ouverture pas si évident au départ, Grandir Ensemble et "Le Château" échangent sur le moyen d'augmenter la capacité du S.E.S.S.A.D pour y intégrer les enfants de l'association qui conserveraient leurs rééducateurs du secteur libéral.
L'ancienne A.I.S., éducatrice spécialisée, devient salariée du S.E.S.S.A.D. Les parents ne sont plus les "patrons" de l'éducatrice et peuvent se recentrer sur leur rôle de parents.
Les enfants bénéficient du suivi d'une équipe complète, pluridisciplinaire, compétente et expérimentée. En cas de problème, tous les spécialistes sont disponibles. De plus, le S.E.S.S.A.D assure la coordination entre les différents professionnels, y compris les enseignants.
Pour « Le Château », ce système permet une ouverture sur le secteur médico-social libéral et des relations privilégiées avec des parents.
Grandir Ensemble rejoint l’
A.G.P.I., (Association Pour la Guidance Parentale et Infantile), fédération départementale d'associations de parents d'enfants handicapés ou porteurs de maladie.
1998 : la convention de coordination
L'extension du S.E.S.S.A.D est votée au niveau des administrations régionales (C.R.O.S) en 1997. En attendant le financement, une convention est signée (sous couvert de la D.D.A.S.S) pour accompagner les enfants : diagnostics, bilans, coordinations et projet individuel.